vendredi 26 février 2010

Je me sens stressée!



Message de Camille:
A cinq semaines de grossesse, entre les nausées, les seins gonflés, le père qui me semble indifférent, je ne sais plus où j'en suis : je stress. Je n'arrive pas à me réjouir et je culpabilise.



Réponse: Tout se précipite, tout se bouscule. Tu portes en toi la vie.

En quelques jours toute ton existence est boulversée, remise en question, ton corps est investi, tout semble t'échapper! Et pour courronner le tout : ton corps s'emballe!.

Tu ne stresses pas , tu bouillonnes! : bienvenue au club des Mamans qui ne le sont pas encore. Ne te tracasses pas, accepte cette étape qui prépare la suivante. Par contre ne te fatigues pas, repose toi. Pour évite les conflits avec le futur Papa, oublies le (virtuellement) quelques temps! Occupe toi de toi et de ton corps. Un bon bain relaxant avec quelques gouttes de lavande vraie (lavandula angustigolia): trois gouttes diluées dans un peu de miel incorporée au bain.

au niveau des poignets: ylang-ylang (canaga odorata totum ou III): trois gouttes dans une cuillère à café d'huile d'amande douce. C'est la dose pour une journée, à appliquer selon vos envies.
Les tisanes de tilleul sucrées au miel de lavande, d'oranger ou de tilleul!. Camille se trouvant en guyane n'a pas la possibilité de s'insrire à des cours de Yoga. Une douche tiède fera l'affaire. Quelques respirations profondes en prenant conscience du mouvement du corps. Bon courage .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez témoigner ici dans la rubrique commentaire ou par message privé

Translate