mardi 16 mars 2010

Massage bébé et enfant : bienfaits et technique









Suite au message sur le jumeau perdu (et parce qu’il faut que je m’occupe pour ne pas focaliser sur le futur papa!) j’ai trouvé une formation en massage bébé en France près de Rennes et aussi des séances de Yoga pour me détendre (et supporter le futur papa!). Voici , le contenu de la formation, peut-être y croiserais je l’une de vous! Et oui retour prévu à la métropole après un détours vers le Maroc. Merci toutes pour vos messages!
Massage bébé et enfant : bienfaits et technique
Cette formation sur trois jours permet d’acquérir une technique de pratique corporelle Thaï, très douce et ressourçant, qui convient même aux plus grands (sans limite d’âge). Succès garanti auprès des receveurs, vous en ferez l’expérience durant la session de formation. A l’issu de cette pratique, des conseils d’aromathérapie sont donnés pour associer des huiles essentielles, selon la saison et l’âge de la personne.

Des lissages, pressions, mouvements ronds pour faciliter la croissance, soulager les poussées dentaires, les colites, faciliter la respiration, tonifier les muscles en développement. Ce contact, ce toucher doux et parfois ludique permettent de développer la prise de conscience du corps, de l’identité, de la relation à l’autre. Pour les grands, quelques mouvements d’éveil corporel, en plus, pour harmoniser les énergies, se ressourcer et rire ensemble !

Le massage-bien-être d'un bébé offre avant tout un tremplin à la relation parent/enfant. Le couple devient parent, le bébé affirme son identité. C'est un moment privilégié de détente. Tout cela touche un domaine très personnel de l'entité familiale. Ces thèmes sont délicats et ne font pas l’objet de la formation. Les bienfaits physiologiques du Toucher sont interactifs, en gardant à l'esprit l'étroite relation corps/esprit. Le Thaï pour bébé, procure à celui qui le reçoit : détente et relaxation musculaire, dégage les voies nasales et lacrymales, soulage les poussées dentaires, apaise les douleurs musculaires liées à la mobilisation des petits muscles tout neufs et sans cesse sollicités, permet de prendre conscience du schéma corporel, dégage les vois respiratoires, régule la respiration, calme les colites, régule le transit intestinal, soulage les tensions des tendons, stimule la motricité, tonifie les membres, aide à la préhension des objets, stimule le système immunitaire, les connexions neuronales. Cette liste n'est qu'une partie des bienfaits, les autres étant d'un autre ordre, mais tellement important !!! Tous les enfants sont concernés et particulièrement, en rapport avec cette liste : les prématurés, les enfants atteints de myopathies, les enfants alités longtemps, en convalescence, les sportifs, les super actifs, les enfants adoptés, anorexiques... Il existe beaucoup de formes de massages-bien-être. Je m'y suis intéressée ou formée : tous gardent une base commune, les différences étant d'ordre culturel, climatique, pratique ou visant un but spécifique. Le meilleur massage-bien-être est celui qui permet d'apporter une réponse à une demande précise, à un moment particulier : désordre physiologique, troubles émotionnels, difficultés familiales. Laissez parler votre cœur de parents, l’instinct de l'enfant qui sommeille encore en vous, et faites-vous plaisir à tous les deux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez témoigner ici dans la rubrique commentaire ou par message privé

Translate